S. O

Les éléments de police, relevant de la 1ère sûreté urbaine de la sûreté de wilaya d’Oran, ont réussi à démanteler une bande de malfaiteurs, composée de quatre (04) individus, spécialisée dans le trafic des boissons alcoolisées.

Lors de cette opération, les services de sécurité ont procédé à la saisie de pas moins de 9405 unités d’alcool de différentes marques, des armes blanches, une somme d’argent de 23 millions de cts, ainsi qu’une voiture que les trafiquants utilisaient dans le transport de leur marchandise, révèle-t-on, lors du point de presse, organisé ce mercredi a cet effet, par la cellule d’information et de communication. La mise hors d’état de nuire, des quatre mis en cause, est intervenue, après que lesdits services de sécurité ont ouvert une enquête, sur la base d’informations sur les activités des trafiquants. Ces derniers, profitant des la situation sanitaires et les mesures de confinement, ont utilisé leurs domiciles respectifs pour le stocker des boissons alcoolisées, puis les transportées à bord d’un véhicules vers différentes destinations.
Les policiers ont en premier lieu, interpellé le conducteur d’un fourgon où ils ont découvert une quantité de 2151 unités de boissons alcoolisées. La poursuite des investigations a permis aux policiers de découvrir les identités des trois autres complices. Dès la finalisation des procédures nécessaires auprès du procureur de la République près le tribunal d’Oran, les services de sécurité ont mené des perquisitions au niveau des domiciles respectifs des membres restant de ce groupe. Les perquisitions ont permis à l’arrestation de deux individus et la saisie de 4818 unités de boissons alcoolisées qui se trouvaient dans leurs domiciles respectifs, alors que la dernière opération s’est soldée, par l’arrestation d’un quatrième complice âgé de 40 ans avec la saisie de 2151 unités d’alcool, cinq (05) comprimés psychotropes, des armes blanches dont sept (07) couteau de boucher, des fumigènes, et une somme de 23 millions de cts, représentant des revenus de trafic. Les procédures légales, ont été établies à l’encontre des quatre trafiquants qui seront présentés incessamment devant la justice.