Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a adressé hier un message aux citoyens de la wilaya de Blida en confinement total à cause de la pandémie du coronavirus. « Mes hommages à nos concitoyens de Blida pour leur patience devant le confinement imposé par le coronavirus. Ce n’est nullement une punition. Blida, le joyau de l’Algérie, ne peut être punie.
Dieu et l’État sont avec vous et avec toute l’Algérie. Nous triompherons de l’épidémie et, si Dieu le veut, ce ne sera pas long. Nous devons tous nous conformer aux mesures préventives.
Que Dieu préserve l’Algérie », a écrit le président Tebboune sur son compte Facebook. Le Haut conseil de sécurité présidé lundi par le chef de l’Etat, a décrété un confinement total de la wilaya de Blida pour une durée de 10 jours et un confinement partiel pour la capitale, Alger, soit de 19H00 jusqu’à 7H00.
A noter que Blida est la wilaya la plus touchée par l’épidémie du coronavirus. Sur les 19 décès, Blida a enregistrés 8 morts liés aux covid-19, selon le bilan arrêté mardi après-midi par le ministère de la santé.