Les sites web de l’ONEC ouverts dès demain aux candidats libres du BAC et BEM 2020

Office nationale des examens et concours 

124

Z.M

Dans un communiqué datant de ce lundi 13 janvier, l’office nationale des examens et concours ONEC vient d’annoncer la réouverture de ses sites web destinés aux candidats libres aux examens du baccalauréat et du brevet d’enseignement moyen BEM, est prévue du 15au 30 janvier 2020.

La réouverture des deux sites de l’ONEC a pour but de permettre aux candidats de confirmer leur inscription et de vérifier l’exactitude de leurs informations, notamment en ce qui concerne les nom et prénom, date et lieu de naissance. Le cas échéant, « le candidat est tenu d’adresser une lettre, à la direction de l’éducation, expliquant la nature de l’erreur, et ce avant le 13 février prochain comme dernier délai » peut-on lire dans le communiqué en langue arabe de l’Office nationale des examens et concours (ONEC). Il est précisé aussi qu’une fois le délai épuisé, les candidats porteront l’entière responsabilité de leur non inscription à travers ces sites. Il s’agit pour l’examen du baccalauréat : http://bac.onec.dz

Examen du brevet d’enseignement moyen BEM : http://bem.onec.dz

Par ailleurs, l’ONEC annonce que « l’examen de l’éducation physique et sportive pour les candidats libres aura lieu entre le 19 mars et le 4 avril. Les candidats sont appelés à se rapprocher des directions de l’éducation afin de retirer leurs convocations à partir du 1er mars 2020 ».