J.M

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite, les éléments de la gendarmerie ont mis la main en l’espace de 10 jours sur 18 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation au niveau de la partie Est de la ville. En effet, un abattoir, et un lieu clandestins de stockage dépourvus des moindres mesures hygiéniques, ont été découvert à Gdyel, ce qui a permis aux gendarmes d’arrêter 5 personnes. La dernière grande saisie remonte au 31 décembre dernier, lorsque les services de la gendarmerie d’El Kerma ont saisi 10 tonnes de poulet avariés. Un camion frigorifique est intercepté au barrage fixe de ces éléments sécuritaires.

La fouille de ce véhicule a permis de saisir la quantité de viande blanche. Le conducteur de ce camion ne possédait aucun document l’autorisant à effectuer un pareil transport. De même qu’il a été constaté qu’aucune hygiène portant sur le transport de viande blanche n’était respecté par ce dernier. Par ailleurs et au niveau de la localité de Sidi Chahmi, une autre quantité de viande blanche estimée à 80 kg fut là aussi saisie en date du 31 décembre au niveau du croisement des rues 102 et 35 de ladite commune, un camion suspect attirera l’attention des gendarmes, ce véhicule venait de Hai Nedjma allant vers Hai El Emir Abdelkader.

Une fois intercepté et fouillé, ils saisiront à l’intérieur, 80 kg de viande blanche. Le conducteur ne possédant aucun document lui permettant le transport de cette marchandise. Le contrôle vétérinaire déterminera que cette viande était impropre à la consommation humaine.