Z.M

Les éléments de la 1ère sureté urbaine ont procédé à la neutralisation d’un groupe de dealers versé la détention et la commercialisation de stupéfiants et de produits psychotropes. Quatre membres du groupe ont été arrêtés lors de cette opération et 43 grammes de résine de cannabis a été saisie ainsi qu’une somme d’argent estimée à 63.000 dinars. l’opération d’interpellation est intervenue suite à des informations qui ont été confirmées par les enquêteurs lors de leurs investigations, notamment sur l’identité et les activités des mis en cause. Un premier suspect âgé de 63 ans, déjà connu des services de police en raison de ses antécédents judiciaires, a été arrêté alors qu’il activait au niveau du quartier d’Eckmühl ou il fourguait son poison dans le milieu des jeunes. La perquisition de son domicile a permis aux enquêteurs, la découverte de 16 bâtonnets de Kif et une plaquette de comprimés psychotropes en plus d’une somme de 42.000 dinars. Les investigations ont fait savoir que le mis en cause utilisait un mineur pour revendre sa marchandise, moyennant une contrepartie financière de l’ordre de 15.000 dinars. Deux autres complices âgés de 35 et 54 ans ont été arrêtés à leur tour. Après avoir été entendus, les mis en cause ont été présentés devant la justice puis placés sous mandat de dépôt.

17ème sureté urbaine

Dans le même cadre de lutte contre le trafic de stupéfiants, les éléments de la 17ème sureté urbaine ont procédé à l’interpellation d’un dealer qui activait au niveau du quartier populaire de St Pierre. Le mis en cause âgé de 49 ans, était déjà surveillé par les éléments de police. La perquisition de son domicile a permis la découverte 20 barrettes de résine de cannabis prêtes à la revente ainsi que 26 comprimés psychotropes et une arme blanche. Le mis en cause devrait être présenté dans les prochains jours devant la justice.

Sureté de daira d’Es Sénia

Les éléments de police de la sureté de daira d’Es Sénia en collaborations avec leurs collègues de la 27ème sureté urbaine ont procédé à la neutralisation de trois dealers et à la saisie de 106 comprimés psychotropes et des armes blanches.