Belmadani Hamza

Composé de 28 lits, Le nouveau service des urgences et de chirurgie infantile (UMCI) du Centre Hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO) sera opérationnel prochainement. Il a été réalisé suite à une décision interministérielle entre le Ministre de la santé de la population et de la réforme hospitalière et celui de l’enseignement supérieur.
Ce nouveau service est complexe d’urgence composé de toutes les spécialistes liés aux enfants notamment le service de chirurgie infantile et un service de réanimation des enfants et un laboratoire en parasitologie. A cela s’ajoute que le service va procurer des soins et des chirurgies spécialisés en ORL et en neurologie. Le service d’imagerie médicale a été également équipé d’équipements à la pointe de la technologie notamment une radio mobile et numérique et scanner et des appareils d’échographie.
Ce service a été réalisé pour alléger la pression sur l’hôpital pédiatrique de Canastel qui reçoit quotidiennement un nombre important de patients venues surtout des wilayas avoisinantes. Ce service permettra la prise en charge des cas urgents et d’effectuer les différentes opérations chirurgicales. Il est réalisé non loin du siège du Samu est d’une architecture moderne, réalisé en R+2, il dispose de couloirs aménagés et de chambres, pour accueillir les malades. Ces chambres ont été repeintes de différentes couleurs, pour donner une ambiance conviviale aux enfants. Au sous-sol, une entrée directe a été aménagée, pour les ambulances.