Le MC Oran a réalisé une belle opération en allant décrocher samedi soir le point du match nul en déplacement face à l’ES Sétif (1-1), alors que l’USM Bel-Abbès a enchaîné une deuxième défaite de rang, à l’occasion de la 2e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Auteur d’une victoire convaincante lors de la journée inaugurale dans le derby de l’Ouest face à l’USM Bel-Abbès (3-1), le MCO a confirmé ses ambitions en tenant en échec l’ESS à Sétif (1-1).
Les Oranais ont ouvert le score par Motrani peu après la reprise (48e), avant de concéder l’égaliser sur un penalty peu évident sifflé par l’arbitre Bekouassa, transformé par Redouani (70e). Le MCO aurait pu prétendre à la victoire, au vu des occasions ratées par ses attaquants. L’Entente a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur central Laribi (88e).
Du côté de l’Ouest, l’USMBA est en train de rater complétement son début de saison, en concédant une défaite à domicile face au CABB Arreridj (1-3). Pourtant, tout a bien commencé pour les locaux qui ont pris l’avantage grâce à un penalty inscrit par Belhocini (35e), qui signe par l’occasion son deuxième but de la saison.
En seconde période, le CABBA a renversé l’USMBA, dépassée par les événements. Arouci (47e), Abbas (58e, c.s.c), et Zerara (77e) ont permis aux « Criquets » de réaliser leur premier succès, et surtout se hisser en tête du classement conjointement avec le CR Belouizdad, le MC Alger, l’USM Alger, la JS Kabylie, et le MC Oran avec quatre points chacun.
L’USMBA et le CABBA ont terminé le match à dix après l’expulsion de Derouache et Abbaci dans le temps additionnel.
Le NA Husseïn-Dey, tenu en échec lors de la première journée par la JSK (1-1), est allé tenir en échec l’ASO Chlef (0-0), dans un match qui n’a pas tenu toutes ses promesses. Le club chélifien, battu d’entrée par le promu le NC Magra (1-0), décroche son premier point de la saison pour son retour parmi l’élite.
En ouverture de cette journée, l’USM Alger, champion sortant, a réalisé lundi dernier une belle opération, en accrochant en déplacement le CS Constantine (0-0), alors que le MC Alger a dominé le Paradou AC (2-1), dans un derby algérois très disputé.
La JS Kabylie, qualifiée ce samedi pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique, a sué pour l’emporter à Tizi-Ouzou face à une accrocheuse équipe de l’US Biskra (3-2) dans un match à rebondissements.
Le CR Belouizdad, considéré comme l’un des prétendants au titre, a réalisé une victoire difficile face au promu le NC Magra (2-1), grâce aux deux transfuges de l’USM Bel-AbbèsKhali et Belahouel.
Le match AS Aïn M’lila – JS Saoura est reporté quant à lui à une date ultérieure en raison de l’engagement de la JSS au tournoi préliminaire de la Coupe arabe des clubs prévu à Casablanca (Maroc) qui se clôture lundi.