B.Boukleka

Le service de la clinique chirurgicale infantile(CCI) relevant de l’Etablissement Hospitalo-universitaire d’Oran a vécu samedi dernier, un moment de joie et d’allégresse créant ainsi, un climat bon enfant et ce, au profit des enfants hospitalisés pour diverses pathologies.

En effet, ces derniers, ont reçu la visite des membres d’une association à caractère social, représentée par leur président où, pas moins d’une dizaine de moutons d’Aïd, leur ont été offert.

Ce geste humanitaire et solidaire à la fois, ô combien généreux, a créé ou plutôt, rendu du baume chez ces enfants hospitalisés et leurs parents accompagnateurs, ainsi qu’auprès du personnel soignant. Cette action de citoyenneté et de solidarité initiée par cette association caritative permettra à ces derniers, de fêter cette fête religieuse certes loin de chez eux, mais dans une bonne ambiance. De même qu’elle leur permettra de soulager en quelque sorte, leur souffrance morale et de rompre leur isolement.

En plus de cette offrande,un spectacle de clown leur a été présenté par l’association pour créer plus d’animation d’un côté et d‘autre part, donner plus d’impact à cette journée précédent ainsi, la fête religieuse. Enfin, notons que dans le même cadre, plusieurs pensionnaires relevant des maisons de vieillesse, de DiarErrahma, du centre des personnes âgées, implanté à hai Es-Salem (ex-Saint-Hubert), ont reçu la visite de diverses associations sociales ainsi que, de la Direction de l’Action Sociale (DAS) relevant de la wilaya d’Oran, où une joie immense se dessinait dans leurs yeux. Un fort moment d’émotion et de joie pour cette couche de société.