I. Yacine

Pas moins de 169 permis de conduire ont été retirés durant le mois de mai dernier, par les policiers dans le cadre de leurs missions en matière de lutte contre les différentes infractions routières, en vue d’inculquer une culture routière saine, basée sur le respect du code de la route à l’effet de réduire le taux d’accidents.

En effet, les interventions des différentes brigades ont abouti durant la même période au contrôle de 10.650 véhicules des différentes catégories.

Ces opérations ont donné lieu à la rédaction de 925 contraventions à travers lesquelles 169 retraits de permis ont été effectués.

De plus, 204 délits routiers et 38 infractions de coordination ont été recensés et 181 véhicules ont été placés dans les fourrières.

Le chef de la Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Sûreté de wilaya de Mascara a indiqué dans ce contexte, que les procédures de répression s’ajoutent aux mesures de sensibilisation destinées aux différents usagers de la route, en vue de leur inculquer une culture routière basée sur le respect du code de la route, pour réduire la violence routière.

Signalons que durant la période considérée, un nombre de 65 accidents corporels ayant entraîné la mort d’une personne et causé des blessures à 71 autres.