Le caricaturiste oranais Ferhaoui Nour El Yakine honoré

3ème édition du Festival International de la Caricature en Afrique à Agadir

237

Z.M.

Le caricaturiste oranais Ferhaoui Nour El Yakine, a fait partie des invités d’honneur à la 3ème édition du Festival International de la caricature en Afrique, tenue du 13 au 16 juin dans la ville marocaine d’Agadir.

Après le formidable succès des 02 premières éditions du Festival de Caricature organisées les années précédentes, un autre rendez-vous a été  donné par les organisateurs cette année pour une troisième édition, avec l’ambition de placer ce Festival parmi les plus grands évènements internationaux de caricature.

Les organisateurs assurent une participation plus élargie des caricaturistes venus de différents coins du globe. La programmation de cette troisième édition a comporté aussi des ateliers et des rencontres avec des caricaturistes nationaux et internationaux, dont Ferhaoui Nour El Yakine qui a reçu une reconnaissance à titre honorifique à cette occasion.

Il a été honoré aux côtés d’autres caricaturistes venus de Palestine et bien d‘autres pays.

Touché par ce geste, Ferhaoui Nour El Yakine qui remerciera les organisateurs du Festival pour l’accueil et le titre honorifique reçu, nous fera part de sa déception face au peu de considération pour l’artiste qu’il est, de la part des responsables du secteur de la Culture à l’échelle locale et nationale.

Le prix final de la caricature a été décerné cette  année au Serbe Togo Borkovic.