I. Yacine

Les policiers de Mascara ont traité durant le mois de mai dernier, 256 affaires liées aux différents aspects de criminalité, impliquant 313 individus, dont 17 femmes et 08 enfants.

Parmi ces personnes, 63 ont été placées en détention.

Parmi les affaires traitées, 146 ayant trait à des atteintes aux personnes, impliquant 153 individus.

Pour les actes de criminalité portant atteinte aux personnes, on comptabilise 47 affaires de violences contre les personnes, dont 03 pour violences sur ascendants, 40 pour menaces et 29 autres pour insultes.

Pour ce qui est des atteintes aux biens, les policiers ont traité 33 affaires, impliquant 49 personnes. Le bilan fait état de 19 affaires de vols simples et 05  pour vols qualifiés.

D’autres affaires ont aussi été traitées par le service, à savoir: dégradations de biens d’autrui avec 07 affaires.

En matière de lutte contre les stupéfiants, la brigade de lutte contre les stupéfiants a réussi à mettre hors d’état de nuire 59 personnes, impliquées dans 44 affaires de trafic et consommation de drogues, aux termes desquelles ont été saisis 533grammes de kif traité et 624 comprimés psychotropes.

À l’issue de leurs présentations devant les autorités judiciaires, 33 suspects ont été placés en détention et les autres ont bénéficié de des différentes formules de libération.