Boualem Belhadri 

Les habitants de la nouvelle-ville Akid Athman, d’Aïn Témouchent ont appris avec joie l’arrestation d’une bande de voleurs, spécialisée dans le vol d’objets précieux et effets se trouvant à l’intérieur de voitures en stationnement. Ce sont les éléments de la brigade de la PJ qui ont réussi cet exploit opéré en deux actions distinctes. Il s’agit de vols à répétition qui ont provoqué une situation de stress et de désarroi chez les automobilistes et les habitants de la cité.

La première opération a été menée à l’issue d’une plainte formulée par 02 victimes et déposée auprès du poste de police de la 5eme Sûreté urbaine d’Aïn Témouchent. Les quelques signalements fournis au sujet des voleurs qui se sont introduits par effraction et ont volé des sommes d’argent et des objets de valeur ont permis aux policiers d’identifier les mis en cause,  répondant aux initiales H.Z., (24ans) et BAK 25(ans). Il y a eu restitution des objets volés à leur propriétaire. Ces derniers, présentés devant le Parquet ont reçu une peine de 06 mois de prison fermes et 20.000 DA d’amende.

La seconde opération est venue à l’origine d’une action citoyenne menée par un citoyen qui a saisi la police, en utilisant le numéro vert « 1548 ». Il a demandé une intervention des forces de sécurité, pour arrêter un suspect surpris en flagrant délit par les habitants de la dite cité Akid Athman. Il s’agit de B.A., (20ans). Ce dernier, après avoir été auditionné ne semble pas être à son premier forfait. Il est auteur de 06 vols de voitures.

Présenté devant le Parquet d’Aïn Témouchent il a été condamné à une peine de 02 ans de prison fermes et une amende de 100.000 DA. Les objets volés ont été récupérés et restitués à leur propriétaire.