Z.M.

Pour les amoureux de la lecture, une nouvelle librairie vient d’ouvrir ses portes à Oran, Il s’agit de la librairie «Abdelkader Alloula,» qui s’inscrit d’emblée parmi les établissements les plus importants du genre au niveau de la ville.

Trois étages ont été mis à disposition de plusieurs milliers d’ouvrages en tout genre, pour lancer cette nouvelle librairie. Très prometteur, le projet semble vouloir réunir tous les genres autour de littératures aussi bien généralistes que spécialisées.

Un lieu toujours bien accueilli quand il s’agit de lieu de savoir et il semble que cette ouverture d’une telle librairie dans la ville d’Oran a été soigneusement bien aménagée, pour sortir des lieux carrés sans âme, ni attractivité, cette fois- ci, l’espace est important et la décoration voulue simple et minimaliste, de quoi mettre en avant les livres sous une lumière claire et de concentrer l’attention sur ceux-ci.

La librairie se situe au Boulevard La Soummam, un axe très fréquenté pour ses banques, sa Chambre de Commerce et son luxueux hôtel. Une grande collection de livre y est proposée.