Des élèves du primaire s’initient au code de la route et à la prévention routière

Beni Saf

59

Boualem  Belhadri

Dans la wilaya d’Aïn Témouchent, l’acte culturel a dominé les festivités relatives à la commémoration de la Journée Nationale du Savoir dédiée à l’uléma Abdelhamid Ibn Badis, à l’occasion de sa mort le 16 avril 1940. Cependant, « Essalama El Mourouria », la commission de wilaya chargée de la sensibilisation et la prévention contre les accidents de la circulation avait pris le voile en direction du lycée Attar Ibn Aïssa, où elle a été attendue par les élèves et les enseignants.

Le cap cette fois-ci est de donner des leçons de sensibilisation portant «culture civique en rapport avec le code de la route et les mesures préventives à prendre en toutes circonstances, que ce soit l’usager de la route,  conducteur, piéton, ou observateur agissant en tant que secouriste.

Le staff qui a animé les débats est composé des représentants de la Gendarmerie Nationale, de la Sûreté Nationale, de la Protection civile. Ces cours ont ciblé les apprenants de 03 et 04 ème années du primaire. Etant donné que ces exercices et ces simulations sont d’un apport appréciable sur le plan éducatif et culturel, ainsi qu’en matière de sensibilisation, des parcs d’auto-écoles devront voir le jour, à l’instar de ceux réalisés à Aïn Témouchent et Hammam Bou Hadjar.