I. Yacine

Les différents services de la Sûreté de wilaya de Mascara ont mis hors d’état de nuire seize individus impliqués dans divers délits et crimes à travers le territoire de la wilaya en procédant en outre, à la saisie de 100 grammes de kif traité et quelque 217 unités de boissons alcoolisées.

En effet, en coordination entre les Sûretés de wilaya d’Adrar et de Mascara, les policiers ont présenté devant la justice l’auteur de 02 homicides, en fuite depuis 07 ans.

Âgé de 50 ans, le présumé meurtrier, auteur de 02 homicides dans la ville d’Oued Taria à Mascara en 2011se trouvait en fuite depuis 07 ans,faisait l’objet d’un mandat d’arrêt par la justice a été arrêté à Adrar. Ses victimes n’étaient autres que son épouse et son fils.

En outre, les policiers de la Brigade de Lutte contre les Stupéfiants ont réussi à neutraliser 03 dealers, âgés entre 28 et 34 ans et saisi 93,3 grammes de kif traité. L’un d’eux, un trentenaire, écoulait des stupéfiants, en exploitant son local commercial situé à Sidi Saïd, dans la ville de Mascara. Trois individus y ont été arrêtés et soumis à la fouille au corps, ce qui a permis de retrouver en leur possession du kif traité et une somme d’argent.

Présentés devant la justice, ils ont été placés en détention.

De leur côté, les éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) ont réussi à démanteler un lieu de débauche dans un quartier de la ville de Mascara, en procédant à l’arrestation de 10 personnes, dont 05 femmes et une enfant, âgéede 14.

La perquisition du domicile de la principale mise en cause, une femme d’une vingtaine d’année, a permis également de saisir plusieurs  unités d’alcool.

Présentés devant le Parquet, 06des mis en cause ont été placé en détention, l’enfant a été placé au centre pour enfants, alors que les autres ont été libérés.

Les policiers de la Deuxième Sûreté urbaine de Mascara ont arrêté un revendeur de boissons alcoolisées à Bab Ali, au centre de Mascara. La perquisition de son domicile a permis de mettre la main sur 217 unités.

À Tighennif, les policiers ont arrêté un individu, âgé de 35 ans, pour vol sous la menace d’une arme blanche à l’encontre d’une jeune fille, ayant ciblé un téléphone portable et une somme d’argent, avec la saisie d’une arme blanche prohibée. L’arrestation a eu lieu, lors de patrouilles de sécurité effectuées par les policiers à travers les rues de la ville de Tighennif.

L’attention des forces de police a été attirée par la victime qui criait au secours contre un individu, l’ayant dépossédée de son téléphone portable et d’une somme d’argent.

Les patrouilles de sécurité ont été intensifiées, ce qui a permis d’arrêter le suspect en flagrant délit de détention des objets volés, lesquels ont pu être récupérés. Une arme blanche utilisée par le suspect pour menacer la victime.