Fatima B.  

Les élèves de l’école «El Moudjahid Bouhedba Ibrahim » sont en danger, c’est le moins que l’on puisse dire, puisque les rats gitent dans leur école, notamment dans les toilettes. Une enfant a même été surprise par un rat, sortant de la cuve du WC au moment, où elle voulait faire « pipi».

«Ma fille a été prise de frayeur à la vue du rat, elle en fait même des cauchemars, » dira sa maman. «Il n’est plus question pour elle de rentrer dans les toilettes de l’école,» ajoutera notre interlocutrice qui confiera avoir touché un mot à la Direction de l’école, et autres mamans.

En fait, elle n’avait pas vraiment besoin de le faire, puisque les enfants pris de frayeur à leur tour n’ont pas manqué d’avertir leurs parents. « Ma fille est malade et présente un fréquent besoin d’uriner, la présence des rats dans les toilettes est un grand problème auquel la Direction de l’école doit remédier, » confiera une autre maman inquiète. Des élèves de cette école diront part leur part que : «quand ils sont en cours, les rats circulent librement dans la cour.» Comme quoi, ils les remplacent pour jouer ironie du sort, lorsque les services de la commune sont absents.

Signalons que l’école primaire «El Moudjahid Bouhedba Ibrahim » relève des compétences de la commune Sid El Chami. Le secteur urbain hai El Sabah est situé à une centaine de mètres de cette école, mais les responsables ne s’enquirent guère de l’état de cette école, ni de l’hygiène et encore moins de la nécessité de prévoir une opération de dératisation.

Alerte les enfants sont en danger !