Zitouni Mustapha 

Comme prévue une assemblée ordinaire de l’exécutif communal s’est tenue hier 03 décembre, au siège de l’APC d’Oran, présidée le maire, M.Boukhatem Noureddine.

Parmi les points du jour retenus : l’adoption du budget primitif B.P, l‘assainissement des dettes et la situation du personnel et des contractuels de la commune. Lors de cette réunion, il était aussi question des subventions allouées aux associations sportives et clubs amateurs de football.

Dans ce cadre, des aides ont été apportées aux nouvelles associations sportives nouvellement inscrites dans un but d’encouragement, une subvention de l’ordre de 100.000 dinars a été octroyée. Les clubs sportifs amateurs (CSA), ont bénéficié à leur tour de subventions, une bouffée d’oxygène très attendue, sachant que les subventions de l’année précédente, c’est-à-dire celle de 2017 n’ont pas été perçues par les clubs amateurs, en raison de la non- approbation finale par l’équipe du mandat précédent et le rejet par le contrôleur financier. Un arbitrage du wali d’Oran est attendu sur ce sujet, afin qu’elles soient  débloquées.

Pour ce qui est des subventions approuvées, lors de cette  assemblée ordinaire de ce lundi, les clubs amateurs du MCO  et de l’ASM Oran ont reçu respectivement, 750 et 700 millions de centimes. Alors que le SCMO a reçu une subvention de l’ordre de 600 millions de centimes.

Pour l’USM Oran, la subvention a été de l’ordre de 500 millions de centimes. Ainsi le montants global des subventions allouées pour cette année 2018 est de l’ordre de 101 millions de dinars et concerne 146 clubs sportifs amateurs, CSA. Sachant que le montant total des subventions ne doit pas excéder les 03% du budget communal.

Nous y reviendrons avec de plus amples éclaircissements sur l’assemblée de ce 03 décembre.