Z.M. 

La Société de Distribution d’Es Sénia (SDO – Es-Sénia), à travers ses communiqués, à l’instar de sa Direction Générale du groupe Sonelgaz  annonce au recours aux coupures d’alimentation électrique pour les mauvais payeurs. Une annonce faite après un appel aux abonnés n’ayant pas réglé leurs quittances restées impayées à se rapprocher de ses agences, pour s’acquitter de leur du.

Selon la Direction Générale de la Sonelgaz, les impayés ont atteint le montant record, d’où l’instruction à toutes ses filiales de mener cette opération d’épurations des créances des abonnés.

Une situation financière qui oblige la DO Es Sénia, à procéder à la coupure de l’électricité et du gaz pour beaucoup d’abonnés ordinaires qui fuient le paiement de leurs factures. De nombreuses localités sont ciblées par l’opération.

Il y a plusieurs mois, la Direction Générale de Sonelgaz (SDO-Ouest) avait d’ailleurs, mis en avant cette question des créances impayées en annonçant le montant non- perçu des factures.

Il faut toutefois, signaler qu’à maintes reprises, la Direction Générale de la Sonelgaz avait précisé que le taux de créances des abonnés privés était en fait seulement une partie des montants non- perçus, une bonne partie non négligeable revient aussi aux administrations et aux collectivités locales considérées comme véritable mauvais payeurs