M.A.S.

À la veille de la célébration de la journée nationale de la presse du 22 octobre, et sous le haut patronage du ministre de la Communication, la sixième édition du colloque international sur l’information sportive et le sport a été inaugurée hier, à Mostaganem à l’AZ hôtel, dans la cité balnéaire des Sablettes par M. Kaouane ministre de la Communication, accompagné des autorités civiles et militaires de la wilaya et notamment M. Rabehi Mohamed Abdenour.
La rencontre regroupe pendant deux jours (17 et 18 octobre) des entraîneurs, des techniciens, des sportifs et des journalistes pour la vulgariser l’utilisation des techniques nouvelles dans l’exercice de la presse sportive. La 6e édition du colloque international de la presse sportive, placée cette année sous le thème : « les technologies modernes pour développer le sport et le journalisme » a été également lancée sous la présidence du président de l’association de la presse sportive de la wilaya de Mostaganem, M. Iskander Sidi Mohamed, rencontre à laquelle sont conviés des experts, universitaires et professionnels d’Algérie, de France et d’Égypte, constitue une occasion, pour mettre en exergue l’importance des technologies modernes dans le développement de la pratique sportive et du métier de journaliste. La rencontre a comporté des conférences et des ateliers, abordant le rôle des technologies nouvelles dans le développement du sport et l’évaluation de la performance des sportifs, entre autres. À ce propos le ministre Djamel Kaouane a déclaré : « La société dans laquelle nous vivons et l’ère du temps impose d’employer les nouvelles technologies au service d’un journalisme sportif à la hauteur.»
En marge, deux matchs de football opposeront l’équipe de la presse sportive de la wilaya de Mostaganem à celles des vétérans de l’équipe nationale et l’équipe de l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs à la sélection des vétérans de la wilaya de Mostaganem.