11 accidents et 16 blessées durant les dernières 24 heures

Accidents de la circulation, l’hécatombe continue

50

Z.M.

On ne le dira jamais assez, conduire est devenu un véritable danger en permanence, ni les campagnes de sensibilisation, ni les dispositifs de prévention mis en place n’ont pu à ce jour, atténuer les drames de la route qui surviennent tous les jours et dont les bilans du nombre de victimes établis par les services de police, de gendarmerie et leurs homologues de la Protection civile inquiète au plus haut point.
Selon les services de la Protection civile, il a été enregistré pas moins de 11 accidents de la circulation sur divers axes du périmètre de la wilaya. Ces drames ont tous été signalés en moins de 24 heures seulement, ils ont causé selon un premier bilan pas moins de 16 blessés à des degrés divers de gravité.
L’accident qui a fait le plus de victimes concerne la collision entre un camion et une voiture touristique à bord de la laquelle se trouvait 06 membres d’une même famille, les parents et 04 de leurs enfants de bas âge ont tous été blessés en diverses parties du corps. La mère souffrant de douleurs au niveau du crame, de l’épaule et du dos, alors que les enfants ont fort heureusement des blessures légères selon le premier constat médical.
11 accidents recensés par les seuls services de la Protection civile en moins de 24 heures sont un signal fort de mettre tous les moyens, pour trouver une solution définitive à ce fléau qui endeuille tous les jours des familles entières.