Fatima B.

Ce matin,  a été présenté devant le procureur de la république K.A, l’ex directeur des ressources humaines de l’entreprise de gestion ses structures aéroportuaires d’Oran (EGSAO), pour diffamation, atteintes à la personne du directeur général  de cette entreprise et divulgation du secret professionnel. Le mis en cause qui est en retraite, a été pris en flagrants délit, dans un cyber café sis dans la localité Es Senia, diffusant sur la toile des allégations mensongères ayant trait à la personne du directeur général de l’EGSA, et à la gestion de cette entreprise.

En fait c’est le DG de l’EGSA0, qui a déposé une plainte contre x pour la campagne qui a été menée contre lui, sur la toile. Il a également présenté selon nos sources lors du dépôt de sa plainte, des lettres anonymes qui ont été adressées à son administration.  Cette féroce campagne n’a pas manqué de déstabiliser l’entreprise gérant l’aéroport international Ahmed Benbella et 11 aéroports de la région ouest et sud-ouest. L’indélicat ex DRH, avait diffusé sur la toile des documents officiels confidentiels et a carrément lancé des accusations de passations frauduleuses de marchés publics et de lenteurs administratifs accusant en premier lieu, le premier le DG. Cet ex DRH n’a pas porté atteinte uniquement au DG, mais à toute l’entreprise, qui a connu ces derniers temps, un remous, rappelons, nous, les sit-in des travailleurs appelant au départ du DG.

L’enquête sur cette affaire est toujours en cours, puisque l’ex DRH n’aurait pas agit seul, des têtes en exercice à l’EGSA Oran, tomberont dans les jours à avenir.