Redouane Boualia

Le championnat d’Algérie de chasse sous marine s’est clôturé avant-hier, à la plage de Stidia dans la wilaya de Mostaganem. Après deux jours de compétition, 04 chasseurs ont été sélectionnés pour la nouvelle équipe nationale qui va défendre les couleurs nationales durant la prochaine Coupe du Monde et le championnat Euro-africain.

Notons que 28 chasseurs ont pris part à cette compétition, représentant 07 ligues nationales.

Après deux jours de rude concurrence, le chasseur Madjaji Anisse de la ligue de Tipaza a décroché la première place, suivi de Belhadj Kacem Mohamed  de l’Union Sportive de la Protection Civile d’Oran (UFPCO) qui a été sacré champion d’Algérie 05 fois consécutivement, il a décroché également la médaille de bronze en janvier dernier durant la Coupe du Monde qui s’est déroulée à Barcelone (Espagne). La 03eme place  a été obtenue par Khaloufi Lakhder  du club Mostaganem.

Belhadj Kacem Mustapha de l’Union Sportive de la Protection Civile d’Oran (UFPCO) s’est classé 04eme. A signaler que l’organisation de cet événement s’est déroulé dans de bonnes conditions grâce à l’apport du président de la FASSAS M. Boukhaddar Mohamed, la Ligue de Mostaganem et en présence du directeur de la Pêche et d’Aquaculture de la wilaya de Mostaganem M. Rahmani Toufik. Il est à noter que la sécurité, lors de ce tournoi a été assurée par les Gardes- côtes et les services de la Protection civile.

Dans le même cadre, Mme. Benmansour Ouafa a été honorée lors de cet événement comme étant la première et la seule femme en Algérie à pratiquer ce sport connu que pour le genre masculin.

Cette championne a reçu les encouragements et le soutien de la part de la Fédération après avoir eu l’idée de la création du premier club féminin de la chasse sous marine en Algérie et en Afrique.

Ce club qui portera le nom de «Daurade Royale», dont le siège est à Bousfer- Plage, visant à promouvoir ce sport et ce monde du silence auprès de la femme algérienne.