Par Allal Bekkaï

Agissant sur information, faisant état d’un trafic de drogue au niveau de la plage de Terga (Aïn-Temouchent), les limiers de la BRI de Tlemcen ont élaboré un plan dans ce sens et se sont déplacés sur les lieux, en date du 26 septembre 2018. A la vue des policiers, un individu suspect, à bord d’un véhicule de marque Peugeot 206, a pris la fuite, mais sera vite rattrapé par les éléments de la BRI. Il s’agit du dénommé B.Q., (36ans).
La fouille systématique de la voiture en question a permis de découvrir une quantité de chanvre indien estimée à 30 Kg répartis en 63 plaquettes.
En vertu d’un mandat de perquisition, il a été procédé à la fouille du domicile du dealer, où il a été découvert 12 Kg de résine de cannabis conditionnés en 25 plaquettes. Comme il a été saisi sur les lieux une camionnette de marque Toyota Hilux. Dans le cadre de leurs investigations, les limiers de la BRI ont pu remonter la filière criminelle et procéder à l’arrestation du reste des membres de ce réseau de narcotrafiquants qui tentaient de prendre la fuite à bord d’un véhicule de marque Citroën Berlingot. Il s’agit des dénommés N.M., (27ans) et B.M., (25ans). L’interception des 02 malfaiteurs a eu lieu sur la RN22, entre Tlemcen et Remchi. L’enquête est en cours dans ce cadre au niveau de la BRI, relevant du service de la PJ auprès de la wilaya de Tlemcen.