Une malade se suicide au pavillon de psychiatrie

CHUT

65

Par Allal Bekkaï

Le pavillon de psychiatrie du CHU « Dr Tidjani Damerdji» de Tlemcen a vécu une soirée mouvementée ce mercredi 26 septembre 2018. Vers 10 heures, des véhicules de police de la 4è Sûreté urbaine de Bab El Khemis étaient vus, tous gyrophares allumés, devant le bloc dédié aux maladies mentales.
La nouvelle s’est vite répandue comme une traînée de poudre au sein du pavillon de psychiatrie et des autres services. Une malade venait de se donner la mort par strangulation; elle se serait pendue avec une corde, selon une source hospitalière.
Alertés, le procureur de la République et le médecin légiste se sont déplacés sur les lieux pour constater le décès. Le corps de la victime a été évacué à la morgue de l’hôpital pour les formalités médicolégales.
Une enquête judiciaire a été ouverte par les services de la 4èmeSûreté urbaine de Tlemcen pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame.
Dans ce cadre, le personnel médical et paramédical du service concerné, y compris les femmes de ménage, ont été convoqués par la police.