Un train de transport de voyageurs déraille

Sebra

87

Venant de Maghnia en direction de Tlemcen, un train de transport de voyageurs, relevant de la SNTF s’est renversé hier vers 06H 30mn, à hauteur de la forêt de Sebra. Une voiture a déraillé, entraînant la rame avec elle.
Le conducteur de la locomotive aurait subi des contusions au niveau du crâne, alors qu’une source de la Protection civile parle d’un «léger déraillement sans graves conséquences.» Plus de peur que de mal. On ignore les causes de cette «dérive» ferroviaire.
Les équipes d’intervention de la SNTF sont intervenues sur les lieux pour remettre les wagons sur les rails et dégager la voie ferrée. En tout état de cause, une enquête a été ouverte par les services techniques de la SNTF, pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident ferroviaire.
Rappelons dans ce contexte, qu’au mois de juin 2007, un train de marchandises, transportant du blé, avait déraillé près de la localité de Makhokh, relevant de la commune de Mansourah. Au mois d’avril 2010, une catastrophe avait été évitée de peu, quand un train de marchandises provenant des silos de Ghazaouet, en direction de Tlemcen dérailla au hameau El Kraker, à quelques mètres de 02 maisons.
Trois wagons contenant du blé se sont renversés, de même que la locomotive, datant de 1970.