YouTube vient d’annoncer la mise en place des annonces « non skippables » – impossibles à ignorer – à tous ses créateurs, rendant les publicités de moins en moins évitables. Celles-ci ne pourront pas excéder 15 à 20 secondes, ass

Mauvaise nouvelle ! YouTube a annoncé, dans une vidéo publiée sur sa chaîne dédiée aux créateurs, la mise en place d’une nouvelle option qui permettra aux jeunes créateurs d’intégrer à leurs contenus des publicités « non skippables » (impossibles à ignorer). Cette option était jusqu’ici réservée aux stars de la plateforme de vidéo en ligne de Google. Tous les créateurs en mesure de monétiser leur contenu pourront en bénéficier à compter de la semaine prochaine.

Devant la montée en puissance d’Instagram, son grand rival, YouTube a de plus en plus de mal à retenir ses créateurs et fait face à des pénuries publicitaires à répétition. La généralisation des publicités non skippables sera une aubaine pour les YouTubeurs, qui pourront ainsi augmenter leurs revenus, mais elle risque d’agacer fortement leurs fans. Et pour cause, les publicités « skippables » au bout de cinq secondes risquent d’être de plus en plus rares sur la plateforme.