Direction du Commerce 99 infractions enregistrées en été

73

Les brigades d’inspection et de contrôle de la direction du commerce sillonnent les différentes communes et localités pour préserver la santé des consommateurs. Celles-ci se concentrent et se basent sur l’inspection et le contrôle des restaurants, des crémeries, des cafés et des boulangeries dont elles ont effectué 80 interventions parmi lesquelles ont enregistré 26 infractions et des poursuites judiciaires à l’encontre des commerçants véreux. La direction de commerce a enregistré 99 infractions après avoir inspecté 180 locaux commerciaux en cette saison d’été.
La plupart, des commerçants ne respectent pas les conditions d’hygiène où les inspecteurs ont établi des procès-verbaux pour manque d’hygiène.
Sachant, que les produits alimentaires s’avarient rapidement en cette période d’été à l’effet de la chaleur. Les contrôleurs ont opéré dans 21 interventions au niveau des boulangeries parmi lesquelles 4 infractions ont été relevées et des poursuites judiciaires à l’encontre des commerçants déloyaux.