Le wali de Tlemcen Ali Benyaïche a offert ce dimanche (02 juillet 2018) une réception en l’honneur du chef du groupement territorial de la Gendarmerie Nationale de Tlemcen le colonel Abdelkader Boukhalda, à l’occasion du départ de ce dernier, suite à sa mutation au même poste à Alger. La cérémonie s’est déroulée à la résidence de la wilaya, sise au Bd Colonel Lotfi (BabWahran), en présence du P/APW Mohammed Bekhchi, du chef de secteur opérationnel, des membres de la commission de sécurité de la wilaya, de quelques députés et sénateurs.

Le premier responsable de la wilaya a loué à cette occasion le dévouement du chef de la gendarmerie dans ses fonctions, ainsi que le travail de coordination entre les différents services de sécurité.

Le wali a souhaité au commis de l’Etat sortant pleine réussite dans sa mission.

Il faut souligner que la dernière apparition «officielle» du commandant du GTGNT remonte à cette même journée du dimanche, où il accompagnait le wali à Marsat Ben M’hidi, à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale.

Quelques jours auparavant, le responsable de la Gendarmerie avait présidé aux côtés du wali, la cérémonie d’ouverture des portes ouvertes sur la Gendarmerie Nationale qui se sont déroulées du 21 au 23 juin 2018, à la Maison de la Culture Abdelkader Alloula.

Il convient de rappeler que le colonel Abdelkader Boukhalda avait été installé au siège de Riat El Hammar au début du mois d’août 2016, par le général Baiben Karim, commandant du 2ème  commandement régional de la Gendarmerie d’Oran, en remplacement du colonel Salah Refada.

Par ailleurs, le nouveau directeur régional des Douanes de Tlemcen Hamel Belkheïr qui a été récemment installé à ce poste (le 21 juin 2018) vient d’être remplacé par Mohammed Dahmani, croit-on savoir. Ce dernier, occupait les mêmes fonctions à Sétif où lui succéda dernièrement Noureddine Ben Brahim, directeur régional des Douanes de Tlemcen, avant la mutation de Belkheïr Hamel de son poste à Annaba. Il faut noter que le locataire du bureau de Bab Wahran, qui est le frère de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel, n’aura resté à son nouveau poste que 02 décades (une vingtaine de jours).